Funérarium en Dordogne
Le décès d’un proche provoque souvent une grande douleur, un sentiment de profond chagrin. Lors de ce triste moment, tous, nous souhaiterions pouvoir ne pas avoir à nous occuper des considérations bassement matérielles et pratiques. La principale préoccupation qui va être la nôtre est celle de l’accueil de la personne défunte de son décès jusqu’à ses obsèques.
Devis Gratuit
Permanence téléphonique 24h/24
Déplacement 7j/7
Se recueillir une dernière fois avec le défunt
Pour accueillir la personne défunte, le funérarium devient la solution idéale. Il permet aux familles, aux proches, aux amis et aux connaissances de rendre un dernier hommage au cher disparu et de venir se recueillir auprès de lui pendant quelques minutes ou quelques heures. Il est ainsi possible de venir à des horaires différents en matinée, pendant l’après-midi ou au cours d’une veillée qui peut durer juste une soirée ou une nuit entière.
Au sein d’un funérarium, le corps du défunt est conservé dans des conditions optimales. Les visiteurs venant rendre leur ultime hommage à la personne défunte sont installés dans un salon pour pouvoir se recueillir en toute intimité et avec toute la compassion qu’ils méritent.
Une période importante pour le deuil
Cette période est centrale dans le deuil. En effet, cette étape, qui court entre le décès et les obsèques, permet de commencer correctement son deuil. C’est le moment qui permet à chacun de prendre congé du défunt avant que celui-ci ne soit mis en bière. Le lien physique, la relation humaine durant cet instant n’a pas encore été interrompue par la présence du cercueil. Ce sont les derniers instants que les proches passent avec le défunt.